Forgotten Spaces.

/ Leave a Comment

Partie 1
La "lumière" est toujours présente dans les habitations. Même toutes les lampes éteintes, vous ne trouvez pas immédiatement d'où provient cette source, le plus souvent le voyant de votre téléphone qui vous signale un message, les volets mal fermés qui créer un faisceau lumineux, qui une fois détecté reste gênant.
Le bruit, une lumière inconnue la nuit. Ce genre de chose, qui passent d'insignifiant à dérangeant une fois que vous l'avez remarqué, et vous ne trouverez pas la sommeil avant d'y avoir mis fin.
19h31
Vous rentrez de votre boulot, éreinté mais soulagé de retrouver votre chez vous, même si vous savez que vous aurez du mal à décompresser et vous relaxer autant que vous le désiriez.
Il n'y a personne car vous êtes toujours le premier à arriver, les autres ne devraient pas tarder car leur trajet de travail est un peu plus long.
Profitant de cette courte solitude vous allumez la télévision, et regardez une chaine au hasard pour vous détendre, laissant le bruit du programme en tant que fond vous consultez vos messages sur votre téléphone, rien de particulier.
On entend des rires dans la télévision, vous levez les yeux d'un air fatigué pour essayer d'en comprendre la raison, c'est tellement débile que vous riez aussi, vous intéressant d'avantage au programme.
*Sonnerie de portable*
C'est votre ami qui vous dit qu'il aura du retard, le train c'est encore un fois arrêté en pleine voie.
Cela vous fait tout de suite penser à toutes les fois ou ça vous est arrivé, et que vous avez faillit être en retard au travail, le genre de chose qui énerverait n'importe qui, n'est-ce pas?
En envoyant une réponse compatissante à votre ami vous retournez à votre faible occupation.
Votre ami vous envoie comme réponse un smiley découragé.
Deux minutes plus tard votre portable sonne encore, vous soupirez et ouvrez le sms. Encore un smiley mécontent mais vous n'avez plus envie de discuter donc ne répondez pas. "Il ne fait que se plaindre celui là" grommelez vous intérieurement, et laissez votre portable sur la table. 19h58.
20h03
*sonnerie*
Vous ne traduisez aucune réaction, comme une habitude d'ignorer les inopportuns.
Évidemment coincés dans les transports les gens n'ont pas d'autres solutions que de se distraire avec leurs téléphone, une fois qu'ils avaient scrutés leurs voisins de la tête au pieds, avoir ronchonné après une personne invisible et s'êtres plaint ("c'est toujours la même chose, bla bla bla!") à qui voulait leur donner la réplique.
Le programme bâtait son plein à la télévision, le présentateur montrait à présent des vidéos marrantes prises d'internet (vous pouviez apercevoir les logos floutés Youtube et Vine en bas) ce genre d'idiotie qu'on à vu cents fois mais à quoi surement machinalement on rit à tout les coups, encore et encore.
20h15
*sonnerie*
Ça suffit. Vous n'aviez reçu aucun message aujourd'hui quand vous vous ennuyiez à mourir dans votre bureau et c'est maintenant que vous être tranquillement en repos qu'on vous importune! Et ça ne s'arrêtera pas tant que vous n'y mettrez pas fin.
Vous ouvrez le message.
Coucou, je serais en retard, ce satané train c'est arrêté en pleine voie encore une fois!
envoyé 21/05/2014 20h14
"J'avais compris la première fois" lui envoyez vous, décidément il n'a rien à raconter mais veut quand même discuter, il veut discuter alors qu'il n'est sans doute plus qu'à quelques minutes de votre domicile.
*sonnerie*
Quoi? C'est pas comme si c'était tout les jours, je préviens juste.
envoyé 21/05/2014 20h18
Oui, mais tu me l'a déjà dit.
envoyé 21/05/2014 20h18
Dit quoi? que j'allais être en retard? C'est la première fois depuis deux semaines, abuse pas émoticône frown
envoyé 21/05/2014 20h19
Il est schizophrène ou quoi? pensez-vous tout haut.
Te fout pas de moi, dépêche toi de rentrer, a+!
envoyé 21/05/2014 20h22
Vous coupez court à la discussion et éteignez la télévision, dans le faible espoir de pouvoir faire un micro-sieste jusqu'à l'arrivé de votre ami.
*sonnerie*
C'est pas possible!
Vous ouvrez le message.
.
.
.
.
envoyé 21/05/2014 20h34
Super, un message vide.
Vous éteignez votre téléphone, soupirez lourdement en regardant jusqu'au bout le logo de votre opérateur s'afficher et l'écran perdre sa luminosité peu à peu jusqu'à le noir complet.
Enfin, vraiment seul, et personne pour vous importuner à nouveau.
Vous décidez de vous faire quelque chose à manger, avançant paresseusement vers la cuisine, comme si l'idée du plat du jour se déciderai pendant le parcours de ces quelques mètres.
Le soleil commence doucement à se coucher et vous vous demandez vaguement que font vos autres colocataires, mais vous ne vous en faites pas car ce n'est pas le genre de la maison de rentrer absolument avant le couvre feu. Vous ne vous voyez pas les appeler pour leur demander des comptes, vous ne le faites plus car vous détestez qu'ils vous appellent "maman", suivit des ricanement d'arrière plan de leurs fréquentations bizarres.
21h12
Toujours seul, mais ça ne vous dérange pas plus que ça, vous êtes concentré sur votre plat de spaghetti, devant votre ordinateur à regarder une série, quand le téléphone fixe se met à sonner.
Tiens? C'est très rare qu'il sonne. En effet tout le monde appelait tout le monde sur leur portable ici, même les contrats téléphoniques, internet etc les contactaient séparément. Vous en déduisez que c'est peu être un des parents ou même une publicité d'arnaque.
Après quelques secondes de réflexion vous décidez de décrocher.
-Allô?
Aucune réponse.
-ALLO? vous répétez avec plus insistance.
- Allô!,Coucou, je serais en retard, ce satané train c'est arrêté en pleine voie encore une fois!
Vous reconnaissez la voix de votre ami
- Maxime? Tu rentre bientôt?
- Coucou, je serais en retard, ce satané train c'est arrêté en pleine voie encore une fois!
21h21
Vous croyez être seul.
(à suivre)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.