LOST INTO THE DEEP (SP)

/ Leave a Comment


En fait, il s’était juré de ne jamais l’oublier, sans même prendre garde au nombre d’années, sans prendre garde à se demander si le temps ici filait à la même vitesse qu’en haut. En haut, oui, Joshua était un vrai croyant bien que peu de gens peuvent en avoir la preuve. Il se serai voulu plus marginal mais l’éducation, on ne crache pas dessus. Ce qui n’avait pas changé non plus c’est que le jeune homme était tout aussi nonchalant que de son vivant, non pas qu’il n’aimait pas la compagnie mais il adorait s’exclure volontairement, et s’isoler, pour réfléchir à on ne sait pas quoi.
Aussi discret qu’un félin, il cherchait sans arrêt des endroits ou il pouvait être tranquille, le vraie tranquillité en enfer, qui se fait rare avec des nouvelles vagues de “fraîchement” morts, arrivant sans arrêts, perdus et ne savant pas ou aller et à qui parler. 

Toujours au moins deux, trois abrutis qui jetaient son dévolu sur lui, à croire qu’il avait l’air sympa mine de rien, et quelques "gonzesses" sans doutes mortes célibataires qui n’avaient visiblement pas encore compris ou elles étaient! Les filles, quoi de plus adorable que d’être innocente, sans idées malsaines. Josh essayait toujours de se convaincre que c’est ce qui l’attirait chez les filles, alors qu’il n’en était rien, c’était plutôt ce qui l’attirai chez ELLE. Il se demandait comment elle avait pu rester si pure, joviale et innocente en sa longue compagnie, tel un tissu imperméable sur lequel une encre noire ne peut pas s’imprimer. 

Mieux vaut ne pas être faible, ne pas trop y penser. Dans sa tête lui vint l’image de Fawst et de sa réaction à la venue de son amant en enfer. Pourrait il vraiment être aussi fort que lui, et éviter Kerry si elle venait à le rejoindre ici ? 
Non, il n’y avait aucune raison qu’elle le rejoigne, pour la bonne raison qu’elle n’était au courant de rien. L’enfer, le pacte, rien. Un des moments les plus difficile quand on doit mentir pour protéger, mentir pour éviter la peine, dans la crainte constante que la vérité se sache et détruise tout.
Officiellement Joshua est mort d’une maladie, le mensonge le plus gros du monde si bien qu’il ne se rappelait pas de quelle maladie il était censé avoir succombé. Il imaginait un instant un vrai malade, oubliant le nom de sa maladie, ce qui lui arracha un petit rire crispé. 

Il était là, contemplant la rivière. Se disant que tout ce décor n’était qu’une mascarade, inutile semblait t’il mais en ayant passé de nombreuses années dans cet endroit, le fait que Lucifer se soit donné autant de mal prenait tout son sens. Donne à tes brebis un environnement stable leur appelant leur habitat naturel, et tu ne saura pas dérangé toute les cinq minutes par tentatives de "suicide". Brebis galeuses. tentatives de suicide, sérieusement? Est ce que le fait de se couper les veines ou se tirer une balle dans la tête pouvait s’appeler suicide ici? Questions sans réponses parmi tant d’autres, et puis on a beaucoup trop de temps pour essayer d’y répondre, mieux vaut ne pas avancer la date de quand on perdra la tête pour de bon.

Attendre, réfléchir, attendre ou réfléchir. “Vivre”…Plutôt respirer, et encore.

Mine de rien il avait réussi à être tranquille, fier de lui Joshua semblait assis pour un bon moment, à le voir comme ça, on ne serai même pas surprit de le voir déballer une tente. Vraiment un type bizarre s'auto-jugea t-il, je n’aimerai pas être dans ses basket. Oh hé, attendez …

[...]

Un brut de glissement se fit entendre, puis un boum, et enfin une voix de femme. Elle n’avait pas l’air de bonne humeur du tout, et cette voix se rapprochait, à qui parlait elle? Cette voix était inconnue à Joshua. Une nouvelle ?

C’était trop beau. Le jeune homme laisser échapper un grognement désapprobateur presque inaudible et se redressa, l’idée de se cacher attendant que l’intrus parte lui traversa l’esprit, mais il se rappela qu’il était d’une fainéantise sans nom et le justifia même par “je suis trop vieux pour me cacher d’une fille, ça n’a aucun sens, je suis chez moi !”
Il attendit simplement, observant toujours la ligne médiane que formait la rivière au loin, à l’opposé d’ou venait la voix, mes ses oreilles suivant la moindre vibration.

Elle arriva finalement devant lui. Joshua ne prenant même pas la peine de se retourner, attendant que la jeune femme l’interpelle, sans doute pensait il pouvoir disparaître, avec un peu de volonté.
Sentant un regard se poser sur lui, il inclina légèrement la tête en direction de la nouvelle arrivante, visiblement dans sa lancée et stoppée net à la vue du jeune homme. Elle ne s’attendait pas non plus à avoir de la compagnie.

Joshua la regarda enfin. En effet, un nouveau visage, il ne l’avait jamais vu ou du moins jamais remarquée. S’attendait elle a des présentations ou se fichait elle royalement d’être seule ou à quinze personnes sur ce bout de rive ? 
Il la dévisagea et lui esquissa un sourire. J’espère que tu trouvera quelque chose d’intéressant un me raconter se dit il - que cette journée soit plus exaltante que celle d'hier, que j’ai passé dans mon lit avec cette horrible migraine.


(personnage annexe : Victoria C.)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.