SICKNESS (one shot)

/ Leave a Comment

La bonne vieille crève. Elle avait oublié a quel point c’était handicapant. Christine n’était pas souvent malade, mais quand elle l’était ce n’était pas qu’un peu et au moins deux semaines. Pas le petit rhume qui va déjà mieux avec une bonne sieste, non.
Elle s’était réveillée et sa gorge lui faisait mal, quand elle déglutissait, quelqu’un s’amusait a allumer un briquet sur les parois de son œsophage. Christine se leva, mal de crâne compris dans l’offre.
La sensation que son crâne allait exploser. Vous avez mal calculé les dosages ma chère, vous voyez bien qu’il y a beaucoup trop de plomb liquide pour rentrer dans cette si petite boite crânienne! Sa tête était donc devenue molle et quelqu’un lui marchait dessus en insistant bien sur les tempes, des Rangers surement!
Constatant que fermer les yeux n’apaisait en rien son mal, elle se leva, direction la salle de bain, ou, bien qu’il y ai également les cabinets qui l’attendait tout les matins, elle ne semblait chercher qu’une chose sans rien voir autour, la pharmacie. Christine chercha frénétiquement la bonne boite, tentant de contrôler son impatience de ne pas la trouver immédiatement. La trouva enfin, et le plus désagréable fut que sa gorge était tellement enflée que le cachet eu du mal a disparaitre derrière la luette, ce qui ne la privât pas de sentir le gout immonde du médicament.
Coincée chez elle, ne pouvant rien faire ds cet état, elle se laissa tomber sur un fauteuil. La meilleure, muscles engourdis. Des courbatures comme le lendemain d’un pentathlon. Pas le sport, que les courbatures, en somme aucun avantages, que des inconvénients. Chez la jeune fille, la douleur faisait souvent place a la colère. Immobilisée, coincée ici comme enchaînée. Quoi que vu l’état de sa gorge, la sensation n’était pas éloignée que de porter un collier de chien trois fois trop serré.
(J’ai écrit ce petit texte tout simplement car je suis malade, donc ceci n’est pas éloigné de ce que je vis actuellement, mais j’en ai donc tiré le principal, ça aurai été pour Christine en fait !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.